Utilisation Kit Retouche

Utilisation Kit Retouche

Quelques conseils avant de commencer

Évitez d’appliquer le produit sur une carrosserie trop chaude ou trop froide. Pour réduire les temps de séchage, servez-vous d’un pistolet à air chaud ou d’un sèche-cheveux. Ne passez jamais de nouvelle couche sans que la précédente soit complètement sèche. Pour les teintes sombres 1 à 2 couches sont suffisantes, 3 couches pour les teintes claires, certaines teintes vives (rouges, jaunes, verts) et certains blancs ont un pouvoir couvrant limité, appliquez autant de couches que nécessaire de façon à opacifier le fond (toujours avec séchage intermédiaire). Une retouche mal opacifiée fausse la teinte. Le temps de séchage de la teinte dépend de la température et de l’hygrométrie de l’air ambiante, il est de quelques minutes en général mais peut être beaucoup plus long par temps humide.




Fabriqué en France

Étape 1 • Le nettoyage


Nettoyez soigneusement les endroits à retoucher à l’aide de la solution de nettoyage « Aqua Cleaner » ou d’alcool ménager, bien sécher avec un chiffon propre..






Color Match Garantie

Étape 2 • la remise en teinte


Secouez vigoureusement le flacon de teinte et appliquer le produit, essayez de ne traiter que la partie endommagée en débordant le moins possible sur les parties saines.  Laissez sécher puis appliquez une nouvelle couche, mettez autant de couches que nécessaire pour retrouver l’opacité de la teinte






Fabriqué en France

Étape 3 • le vernis


Une fois que l’impact a retrouvé sa teinte et a bien séché, appliquez deux à trois couches de vernis avec séchage intermédiaire afin de sceller et de redonner brillance et résistance à la retouche.






Color Match Garantie

Bon à savoir


La retouche ne donnera pas le résultat escompté si la couleur appliquée correspond mal. Notre procédure permet l'adéquation parfaite entre la couleur que nous livrons et celle indiquée sur votre véhicule. Grâce aux codes couleurs spécifiques et notre système de contrôle ColorMatch™, nous fabriquons votre kit à la demande.






Toutes nos teintes sont conçues pour être revernies. Vous pouvez cependant les laisser sans vernis, la retouche sera moins résistante et manquera de brillant. L’apparence de la couleur du flacon peut être trompeuse. Pour tester votre coloris, agitez vigoureusement et déposez un peu de peinture dans une entrée de porte, étalez soigneusement, la teinte définitive est obtenue après séchage. Toutes nos teintes sont formulées à partir d’un étalon constructeur appelé « teinte mère » et nos flacons sont contrôlés et parfaitement conformes à ce dernier. Hélas les peintures produites à la chaîne peuvent être très irrégulières (en fonction des sites de production, des différents fournisseurs de peinture et des différents «bains»). Certaines teintes très courantes ou produites pendant une longue période laissent apparaître de nombreuses nuances, ces variantes ne sont pas référencées et leur choix est uniquement possible par comparaison, de ce fait une légère différence par rapport au véhicule est possible. Nous ne livrons que la teinte dite mère qui demeure la plus « passe partout « et qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

Kit Retouche
Peinture Carrosserie
Simple d'utilisation le stylo retouche est la solution pour atténuer les impacts et rayures. A l'aide de votre code couleur nous reconstituons la teinte de votre véhicule. Chaque flacon est muni d'un bouchon avec pinceau applicateur. Que votre véhicule soit opaque, métallisé ou nacré, nous couvrons 98% des teintes sur le marché.
Netcolor
Autres articles pour vous
Comment commander Où se trouve mon code couleur ? Les Stylos Retouches